Aurelio Buta, arrière droit de l'Antwerp, pourrait décrocher un top transfert dans les jours qui viennent.
D'après les informations de nos confrères de TM Geruchte, l'Eintracht Francfort serait très intéressé par les services du Portugais de 25 ans, le pensionnaire de Bundesliga pourrait réaliser un transfert au moindre coût, en effet, le natif de Lisbonne sera libre de tout contrat en juin prochain, lui qui était arrivé au Bosuil en 2018 en provenance de Benfica. Cette saison, le droitier de 1m72 n'a joué que 747 minutes en Jupiler Pro League, 133 lors des qualifications pour l'Europa League et 180 lors des phases de groupes où il avait d'ailleurs rencontré à deux reprises le club francfortois.
La valeur marchande d'Aurelio Buta est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon Transfermarkt. Lors de son arrivée au Bosuil, il valait à peine 800 000 euros.
L'ancien international U20 portugais a joué au total 122 matchs pour le Great Old depuis son arrivée sur le sol belge, il y a trois ans et demi.
Aurelio Buta n'a plus joué le moindre match depuis le 16 octobre dernier et la défaite des hommes de Brian Priske sur la pelouse de Zulte Waregem, ce soir-là, il avait remplacé Jelle Bataille à la 39e minute, depuis il n'a plus jamais refait son apparition sur le terrain.
ANTWERP
Ce vendredi, le matricule 1 se déplacera sur le terrain du RFC Seraing lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Au classement, le club anversois est actuellement deuxième derrière l'Union Saint-Gilloise, l'écart entre les deux équipes est de 10 points.