À Dortmund, Axel Witsel arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison et tout semble indiquer que le Liégeois ne prolongera pas avec le club allemand.
Une des options qui s'offre à lui est un départ pour la Juventus, qui avait été à deux doigts de le faire signer en 2016, juste avant qu'il ne rejoigne la Chine. Selon la Repubblica, l'idée de Massimiliano Allegri est d'attirer un milieu de terrain et un attaquant pour se renforcer le plus rapidement possible.
DEUX AUTRES CANDIDATS
La piste menant au Diable rouge resterait toujours d'actualité pour les dirigeants bianconeri. Mais s'ils devaient de nouveau échouer dans son recrutement, ils pourraient alors se diriger vers Corentin Tolisso, qui évolue au Bayern Munich.
Une seconde option à laquelle vient désormais s'en ajouter une troisième selon la même source. La direction de la Vieille Dame suivrait de près Ander Herrera, 32 ans et sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024.
Utilisé à treize reprises par Mauricio Pochettino cette saison il compte trois buts et deux assists en Ligue 1. Sa valeur est actuellement estimée à 13 millions d'euros, un prix qui est dans les cordes de la Juventus. Reste donc maintenant à voir si l'un des trois candidats finira par s'engager avec un club qui est à la peine en Serie A mais qui s'est qualifié à la première place de son groupe en Ligue des Champions.