Après avoir été l'une des rares satisfactions la saison dernière, Anouar Ait El Hadj a eu moins d'occasions de jouer cette saison. Le milieu de terrain créatif a dû se contenter de quelques apparitions en tant que remplaçant au début de cette campagne.
Dans une conversation avec La Dernière Heure, le jeune homme a trouvé une explication à son année jusqu'à présent irrégulière. On savait déjà que Vincent Kompany lui avait fait payer sa mauvaise préparation en début de saison car il avait quelques kilos de trop.
"Il n'y a pas eu de conflit avec l'entraîneur. J'ai demandé pourquoi je ne jouais pas, car je pensais que je m'entraînais bien. Il a dit que j'avais rejoint l'équipe avec un léger surpoids et que je devais maintenant m'entraîner et travailler dur pour récupérer ma place. C'est arrivé, et j'ai pu jouer contre Genk. J'avais envie de me montrer et de prouver que j'étais prêt, ce que j'ai réussi à faire. Ensuite, j'ai joué quelques matches supplémentaires, mais je suis malheureusement tombé malade", a-t-il conclu.