Le Pays de Galles s'est imposé 0-1 en Estonie, ce lundi soir à Tallinn dans le Groupe E de la Zone Europe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L'unique but de la rencontre a été inscrit dès la 12e minute par Kieffer Moore(Cardiff City).
La République tchèque a pour sa part gagné 0-2 en Biélorussie grâce à l'attaquant du Bayer Leverkusen Patrik Schick pour l'ouverture du score (22e), puis à l'assist au profit d'Adam Hlozek (Sparta Prague) qui l'a doublé (65e).
La République tchèque reste 2e avec 11 points (+3) en 7 rencontres, mais ne peut plus dépasser la Belgique (16 points), contrairement au Pays de Galles, qui compte également 11 points (+1), mais n'a disputé que 6 matchs.
Autrement dit si les Gallois remportent leurs deux derniers duels (à domicile contre la Biélorussie le 13 novembre et la Belgique le 16) et que les Diables ne marquent plus le moindre point ils termineront premiers du groupe, obligeant ainsi l'équipe de Roberto Martinez à passer par un barrage (aller-retour) contre un autre 2e de groupe pour décrocher son ticket pour le Qatar.
La Belgique accueillera l'Estonie le 13 novembre, avant de terminer sa campagne à Cardiff trois jours plus tard.
Le vote: La Belgique va battre l'Estonie