Les acteurs de la rencontre entre Penarol et Palmeiras ont été auteurs d'une bien mauvaise pub pour le football mercredi soir. Une rixe très violente a eu lieu à la fin du match.
Des scènes qui font mal à tous les amoureux du ballon rond se sont produites mercredi soir après le coup de sifflet final du match entre Penarol (Colombie) et Palmeiras (Brésil), en Copa Libertadores.
Alors que l'équipe brésilienne, menée 2-0 à la mi-temps, avait effectué une belle remontée pour l'emporter 2-3, les esprits se sont échauffés après les 90 minutes.
Une altercation a d'abord eu lieu entre le gardien de Palmeiras et des joueurs de Penarol. Des remplaçants sont ensuite montés sur le terrain, envenimant les débats. Felipe Melo (ancien joueur de la Juventus, de l'Inter et de Galatasaray notamment) s'est alors vu poursuivi par plusieurs adversaires. Après avoir décoché un coup de poing, l'ex-international brésilien a dû fuir face à plusieurs joueurs colombiens furieux. La police a dû intervenir pour calmer les protagonistes.
Eduardo Baptista, l'entraîneur de Palmeiras, a déploré ces événements, s'en prenant au club adverse : "C'est lamentable. C'était prémédité et cela aurait pu être bien pire. Lorsque nous avons essayé de quitter le terrain, le tunnel a été fermé et les gardes de sécurité nous ont empêchés de partir. Nous avons échappé à quelque chose de pire", a-t-il déclaré après le match.