Réputé pour son excellente mentalité, Eden Hazard a pourtant dû être recadré par un de ses coéquipiers. Il lui a mis une gifle et il ne le regrette pas.
Nicolas Plestan, aujourd'hui à la retraite, a effectué la majorité de sa carrière à Lille. Il y a côtoyé Eden Hazard, qui arrivait à peine en équipe première. L'ancien défenseur a raconté une anecdote étonnante à propos du Diable.
"Il s'entraînait avec nous et avec la CFA (Espoirs). Il parlait sur nous en mal quand il redescendait avec la CFA. Le matin, il arrive, on se sert la main et je lui dis 'Pourquoi tu me serres la main et tu me fracasses dans le dos ?'. Et il me "tchipe". Je lui ai mis une gifle. Je ne le regrette pas pas car ça fait partie d'une vie de vestiaire, il y a eu un manque de vestiaire", a raconté l'ex-Lillois sur le plateau de
SFR Sport.
Plestan ajoute que Hazard avait déjà eu une altercation avec un autre coéquipier deux semaines plus tôt. Un certain Franck Beria.
Mis à part ces quelques soucis comportementaux qu'on peut mettre sur le compte de la jeunesse, Plestan a signalé que Hazard était un "bon gars qu'il appréciait beaucoup".