Gianluigi Buffon ne jouera plus à la Juventus de Turin, mais peut-être ailleurs, voire même de nouveau en Ligue 1 française, la saison prochaine.
L'AS Monaco se proposerait en effet notamment de l'accueillir, selon le site spécialisé italien
Calciomercato (
https://bit.ly/3y4tHoQ).
Le club du Rocher semblerait en tout cas intéressé par le profil du vétéran de quarante-trois ans (depuis le 28 janvier), qui viendrait en complément de Benjamin Lecomte, titulaire du poste.
Le média transalpin précise toutefois que d’autres formations sont sur le coup, parmi lesquelles l’Atalanta Bergame, dont la Juve avait refusé la précédente offre il y a un an, Galatasaray , l'Eintracht Francfort, et un club dont le nom n'a pas été révélé.
Il est cependant indiqué que Buffon ira uniquement dans un club ayant des ambitions, si possible européennes, et qu'il se réserve toujours le droit d'arrêter, si aucun projet ne le séduit.
Gianluigi Buffon était retourné à la Juve après une expérience mitigée au Paris Saint-Germain où il avait alterné avec Alphonse Aréola lors de la saison 2028-2019, aucun des deux ne parvenant à s'imposer durablement à l'autre.