Charleroi a commencé la saison avec de grandes ambitions, surtout après avoir remporté ses six premiers matchs. Au final, c'est une déception pour les Carolos ont chuté au classement et terminent la saison à une décevante treizième place. Cela a conduit au licenciement de l'entraîneur Karim Belhocine et l'avenir de nombreux joueurs est incertain.
Cristian Benavente ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Le meneur de jeu péruvien est revenu au Mambourg en février, après un passage décevant l'Antwerp. Charleroi loue le joueur de 26 ans à l'Egyptian Pyramids FC et dispose également d'une option d'achat. Reste à voir si le club l'exercera.
"Il sera difficile de rester", a commenté Benavente à la version péruvienne de AS. "La saison n'est pas encore terminée ici, mais j'ai encore un contrat avec Pyramids et je ne sais pas très bien quelles sont les options. A Charleroi, je me sens très à l'aise et c'est aussi ici que j'ai joué mon meilleur football. Je ne peux donc pas encore exclure quoi que ce soit."