Même réduit à dix pendant 20 minutes, Genk s'est imposé à Anderlecht et a gagné son ticket pour la finale de la Coupe de Belgique.
"Nous étions venus pour ça et nous y sommes parvenus", dit John Van den Brom. "Nous avons bien commencé le match et avec du cran. Nous avons marqué un joli but, avec une belle course et une finition de Paul Onuachu, un vrai finisseur. Après cela, nous avons trop joué avec de longs ballons. Pendant la mi-temps, j'ai continué à prôner de jouer au football, sans prendre trop de risques. Le 0-2 est un but chanceux, mais il faut parfois avoir de la chance en football. Après le carton rouge de Jhon Lucumi et le but qui a réduit le score, les choses se sont compliquées. C'étaient des minutes excitantes sur le banc, mais heureusement, nous avons réussi."
"Je veux féliciter mes garçons. Physiquement, nous sommes très bons et vous l'avez remarqué aujourd'hui. Nous sommes venus pour gagner et nous avons réussi cette tâche. C'est une sacrée libération. Après le 1-2, nous savions que nous serions sous pression, le ballon peut toujours bien tomber pour Anderlecht. Mais mon équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour gagner."