La chaine Téléfoot, lancée au mois d'août dernier par Mediapro, a définitivement fermé ses portes dimanche soir, après le 100e Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-2).
Elle est une victime directe du fiasco du groupe sino-espagnol, qui n'est plus détenteur de 80% des droits télévisés de la Ligue 1 et de la Ligue 2 françaises depuis décembre 2020.
Pour sauver les meubles, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a cédé la totalité des droits TV à Canal + jusqu'à la fin de la saison.
Téléfoot a diffusé son dernier match dimanche soir.
La chaîne cryptée Canal + diffusera l'intégralité de la Ligue 1 dès la prochaine journée.
Après le coup de sifllet final d'OM-PSG, Anne-Laure Bonnet et les chroniqueurs présents sur le plateau ont acté la fermeture définitive de la chaine.
Très émues, les différentes équipes de la chaine ont reçu des messages de soutien de la part des acteurs du football français, dont Kylian Mbappé (
https://bit.ly/2YXZDe6).
"Merci à vous. Je sais que ce n'est pas facile, malheureusement ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Je vous souhaite à tous de pouvoir rebondir, de trouver quelque chose de bien, à la hauteur de ce que vous avez fait ici", a dit le champion du monde (22 ans, 39 sélections, 16 buts).