En tant qu'amateurs de football, nous sommes évidemment favorables à ce que la compétition puisse se poursuivre, mais tout le monde n'est pas du même avis. C'est pourquoi il est important que les joueurs de Jupiler Pro League montrent l'exemple.
Malheureusement, cela n'a pas toujours été le cas ces dernières semaines avec la violation des mesures sanitaires à Ostende et Westerlo notamment. C'est maintenant au tour du Cercle de Bruges de faire parler de lui.
Het Nieuwsblad rapporte en effet que trois joueurs du Cercle, dont le match face au Beerschot a été reporté en raison d'un nombre trop élevé de contaminations chez l'adversaire, se sont réunis avec 19 autres personnes dans un appartement samedi soir. L'organisateur de cette 'lock-down party' serait le milieu de terrain Franck Kanouté. Ses collègues Anthony Musaba et Jean Marcelin étaient également présents.
Kanouté nie qu'il y ait eu une fête, bien que la police - qui est arrivée sur les lieux vers 1 heure du matin et donc après le couvre-feu - contredise cette version des faits. Selon eux, le joueur a bien admis qu'il y avait une fête d'anniversaire. Un procès verbal a été dressé contre toutes les personnes présentes. Le Cercle de Bruges envisage aussi des sanctions...