Aucune solution entre la Ligue de football professionnel française (LFP) et Mediapro, son principal diffuseur, n'a finalement été annoncée vendredi. Une nouvelle période de quelques jours leur a été offerte pour trouver une solution de sortie de crise.
Il était pourtant prévu que Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre, présente les solutions pour sortir de l'impasse entre Mediapro et la LFP.
Mais aucun accord n'a été trouvé entre le groupe sino-espagnol, qui n'a pas versé son échéance du 5 octobre (172 millions d'euros) et l'instance qui régit le football professionnel français.
Alors quid ?
Un délai de quelques jours a été accordé aux parties pour tenter de s'entendre sur un scénario de sortie de crise, selon L'Equipe (https://bit.ly/36Dkpoe).
Il s'agit de l'ultime chance de régler un conflit qui menace les clubs français, privés de la majeure partie de leurs revenus télévisés depuis la fin de la saison dernière, et de leurs recettes billetterie.
Canal + pourrait par la suite entrer en jeu, mais pas forcément à des niveaux financiers espérés par le football français: 600 millions d'euros plus d'éventuels bonus.
Mediapro avait promis 1,153 milliard d'euros par an, entre 2020 et 2024.