Face au Danemark ce mercredi, la Belgique devra au moins rentrer au vestiaire avec un petit point au coup de sifflet final. Sans quoi elle pourra dire au revoir au Final 4 de la Nations League.
Un match qui s'annonce compliqué pour les Danois, qui ne partent cependant pas battus. "Nous allons jouer pour la victoire et nous donnerons tout pour accomplir cette mission", a expliqué le sélectionneur, Kasper Hjulmand. "La Belgique est une équipe de qualité. Les gars jouent ensemble depuis très longtemps et c'est un grand test pour nous. Mais nous avons hâte de l'aborder."
Il considère même la Belgique comme l'équipe à battre par excellence. "Affronter la Belgique est le plus grand challenge en Europe à l'heure actuelle."
Il sait en tout cas à quoi son équipe devra être attentive. "Nous avons vu de nos propres yeux que la Belgique est une équipe qui a des qualités dans tous les secteurs de jeu. Il faudra faire attention aux coups de pied arrêtés et ne pas encaisser de but rapidement car il sera très difficile de passer cette défense à cinq par la suite. C'est une équipe complète, comparable à un club presque. Ils savent ce qu'ils font, mais lors du premier match j'ai vu des choses qu'on pourra mettre à profit."
LIRE AUSSI
Un absent de marque à l'entraînement des Diables