Si par définition les sélections des coaches suscitent des réactions, il est quand même parfois difficile de comprendre pourquoi Roberto Martinez tient absolument à avoir un quatrième gardien et qu'il a retenu des gars comme Davy Roef, Jens Teunckens ou Gaëtan Coucke, qui ne cassent pas la baraque voire sont sur le banc.
Sport/FootMagazine s'est penché sur cette manie du sélectionneur. Techniquement, l'un des exercices les plus récurrents des entraînements des Diables est un démarquage à quatre buts, qui leur permet de travailler leur animation offensive et leur organisation défensive sur la largeur du terrain. Le rôle du quatrième gardien est donc accessoire.
En 49 matches, seul Hendrik Van Crombrugge a joué. Et encore, parce qu'il a dû remplacer Simon Mignolet, blessé, lors de la visite récente de la Côte d'Ivoire, alors que Thibaut Courtois et Koen Casteels avaient déclaré forfait en cours de rassemblement. Les séjours tubiziens offerts à Teunckens, Roef ou Coucke ne doivent ainsi pas être considérés comme des preuves qu'ils devancent Arnaud Bodart, titulaire chez les U21, dans la hiérarchie nationale.
A LIRE AUSSI: