Neymar a donc décidé de terminer son contrat avec Nike, qui lui rapportait 25 millions par an, ce lundi 31 août. Le Brésilien ne sera plus un athlète de la firme à la virgule, qui le sponsorise depuis la découverte de son talent à l’âge de 13 ans. Une relation très forte était donc instaurée entre l'attaquant et la marque américaine, par ailleurs également devenue un énorme sponsor du PSG.
Bien qu'il ne soit pas sûr de retrouver un tel montant avec Puma Neymar a décidé de quitter la firme américaine, avec un accord à l’amiable un an plus tôt que prévu dans le contrat. Selon la presse brésilienne, ses relations avec l'équipementier se sont détériorées depuis plus d’un an. En 2019, lorsque l'affaire de l’accusation de viol de Najila Trindade avait éclaté, Nike ayant été le seul de ses sponsors à communiquer sur ce sujet pour se détacher de Neymar.
Neymar lui en avait beaucoup voulu, et cela explique aussi son absence sur les deux dernières campagnes du sponsor, qui s’est appuyé sur Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Raheem Sterling ou Virgil Van Dijk. Il y avait donc depuis plus d’un an de l’eau dans le gaz, et Neymar n’a pas passé l’éponge sur le comportement de son premier sponsor historique, qui avait pourtant une clause pour prolonger l’aventure jusqu’en 2024.
A LIRE AUSSI: