La prémisse est incontournable: Gunnar Solskjaer n'a pas mentionné de noms lorsqu'il a lancé ses flèches. Mais l'entraîneur de Manchester United a vivement critiqué les joueurs partis l'été dernier parce qu'ils demandaient à jouer plus régulièrement.
Dans cette liste des joueurs, figurent Chris Smalling parti à l'AS Rome, Romelu Lukaku et Alexi Sanchez à l'Inter, qui a également pris Young en janvier dernier, Matteo Darmian à Parme, Alberto Valencia à Universitaria Quito et Ander Herrera au PSG. "Je préfère avoir un trou dans mon équipe de Manchester United plutôt qu'un trou du cul", a déclaré Solskjaer à United We Stand. "La personnalité est très importante. Nous sommes nombreux dans le groupe et il est normal que les joueurs aient un peu d'ego, mais ils doivent être capables de s'adapter."
"En mars 2019, les joueurs étaient physiquement et mentalement fatigués, ce qui a entraîné des blessures. Les joueurs ont commencé par avoir des pensées négatives, alors que maintenant c'est l'inverse. Il y a d'autres choses que je n'ai pas aimées l'année dernière, certains programmes personnels qui n'ont pas pu être résolus avant l'été. Il y aura toujours des joueurs qui voudront jouer davantage, mais si une équipe souhaite connaître le succès, les joueurs doivent être disponibles à différents moments. Maintenant, j'ai l'impression que nous n'avons pas de pommes pourries dans ce groupe."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Solskjaer englobait-il Lukaku?