Aujourd'hui humoriste et comédien à Paris, Guillermo Guiz à longtemps cru à une carrière de footballeur. Il a notamment porté les maillots du Standard et d'Anderlecht durant sa formation.
.webp)
Le Bruxellois a déjà indiqué qu'il avait gardé une préférence pour les Rouches. Mais lors d'un live instagram avec la RTBF, il a fait une déclaration étonnante sur Olivier Deschacht. "Le joueur qui a eu la carrière la plus importante avec qui j’ai joué c’est Olivier Deschacht. J’ai joué trois ans avec lui. Humainement, c’est vraiment un des pires mecs que j’ai côtoyé dans le monde du foot. A l’époque, il a sans doute évolué et mûri, quand je vois ses dernières interviews c’est en tout cas ce que je me dis. Mais il était très très arrogant quand on avait 15-16 ans, c’était sans doute le gars le moins sympa avec qui j’ai joué. Mais il était vraiment très bon. C’était un très bon joueur à qui on ne prenait pas le ballon. J’ai souvent trouvé qu’on le sous-estimait par la suite."
Pourquoi le football n’est pas devenu un métier ? " Surtout à cause du physique, j’étais blessé tout le temps à partir de mes 12 ans. J’avais des jambes en mousse, j’étais vraiment blessé très souvent. Le foot et moi c’est une succession de reprises et d’arrêts. A 16 ans je me suis fait opérer des deux rotules, or c’est vraiment la bonne période pour savoir si on fait du foot son métier. Une période cruciale. "
Le vote: Etes-vous surpris par ses déclarations ?