Comme annoncé ce matin, on se dirige vers un arrêt du championnat de Belgique avec Bruges comme champion et une compétition en 2020-2021 composée de 18 équipes suite à la montée de Louvain et du Beerschot.

Une décision extraordinaire pour un contexte qui l'est tout autant. Si cette option est confirmée, tout le monde y serait gagnant, hormis un seul club, le Sporting d'Anderlecht qui vivrait une deuxième saison sans coupe d'Europe. Interrogé par la presse néerlandaise, le journaliste de Het Nieuwsblad Hans Vandeweghe déclare: "C'est la solution qui s'imposait. Il restait onze matches à jouer, c'était presque mission impossible. Pour confirmer tout cela, il faudra que 80% des clubs marquent leur accord et pour le moment, 21 sur 24 ont déjà dit oui, ce qui nous place au-dessus de la barre des 80%."
Il poursuit. "Seul Anderlecht n'y est vraiment pas favorable. Ils étaient bien partis pour jouer les barrages de Playoffs pour arracher le dernier billet européen, cela se comprend. Mais sinon, tout le monde semble d'accord, même les fans."
Le vote: La Pro League opte-t-elle pour la bonne décision ?