Le Standard a remporté un court mais important succès face à Genk ce samedi (1-0) dans le cadre de la 11e journée de championnat. Tout le monde est à créditer d'une bonne prestation d'ensemble si ce n'est peut-être Felipe Avenatti, qui a même été sifflé par une partie du public lors de son remplacement en fin de match.
L'attaquant uruguayen a fait preuve de combativité mais il peut et doit faire beaucoup mieux. "Il n’est pas encore à son meilleur niveau après sa blessure. Et vu la blessure de Renaud Emond et celle d’Obi Oulare, Avenatti est titulaire. Je pense que bientôt le public va l’adorer. Il donne peut-être l’air d’être fatigué mais il va y arriver. C’est un 10, mais avec tous les joueurs dans cette zone, on l’utilise en 9. Oulare et Avenatti peuvent faire mal ensemble".
Michel Preud'homme a aussi eu un mot envers Mehdi Carcela, décisif lors de sa montée au jeu. "Mehdi, on connaît ses qualités et moi je connais ses défauts. Est-ce que face aux backs de Genk, Carcela aurait fait le même travail qu'Amallah et Lestienne ? Certainement pas. Il aurait manqué de fraîcheur peut-être pour faire la décision. Ce n’est pas une question de mauvaise volonté, mais il faut avoir une grande discipline tactique pour le faire. Et je sais que quand le match entre dans la phase émotionnelle, Mehdi est super-décisif quand il monte avec la mentalité", conlut Preud’homme.