Le Sporting d'Anderlecht n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche face à Zulte-Waregem. Fred Rutten en est conscient, il s'est exprimé au micro de la RTBF.
"On est bien conscients qu'on doit décrocher les 3 points à domicile dimanche. Tout le monde sait cela, des joueurs au staff. Mais je continue à dire qu'il faut vivre au jour le jour et envisager un match après l'autre. C'est à la fin de la saison qu'on fait le bilan. Mais qu'il y ait de la pression dans ce club, je pense que c'est tout à fait normal. Ce serait même étrange qu'on se repose tranquillement sur notre position. Ce serait vraiment très étrange".
Le T1 des Mauves a également évoqué les carences physiques de certains de ses joueurs.
"Il y a une différence entre être fit médicalement et être fit pour le football. La deuxième option dépend du nombre de matchs que vous avez dans les jambes. Quand vous n'avez joué que peu de matches durant une demi-saison, vous êtes fit médicalement mais il vous manque le rythme. J'ai un certain nombre de joueurs qui sont dans ce cas. Je dois gérer cela. Je dois faire en sorte qu'ils acquièrent ce rythme, surtout dans la perspective des play-offs. C'est très important et c'est pourquoi, vu la taille de notre noyau, j'essaie que des matchs soient organisés pour que tous ces joueurs jouent. Que ce soit via des matchs amicaux ou chez les espoirs. Je dois faire en sorte que chacun dispute des matches", a-t-il conclu.