L'attaquant de la Sampdoria Gênes Fabio Quagliarella a marqué un but samedi lors du match de son équipe contre l'Udinese, égalant ainsi le record de Gabriel Batistuta de 11 matches consécutifs de Serie A avec au moins un but marqué.
Quagliarella, qui aura 36 ans la semaine prochaine, a ouvert le score sur penalty à la 31e minute du match contre l'Udinese, comptant pour la 21e journée de championnat. Il a ensuite récidivé en deuxième période, toujours sur penalty, pour inscrire son 16e but de la saison.
Lors de la saison 1994-1995, sous le maillot de la Fiorentina, Batistuta avait marqué au moins un but lors de chacune des 11 premières journées. Il avait fini la saison meilleur buteur du championnat avec 26 buts.
A 35 ans, Quagliarella vit une des meilleures saisons de sa carrière avec la Sampdoria. Il a déjà inscrit 15 buts cette saison en championnat. La saison dernière, il en avait inscrit 19, le record de sa carrière. International à 25 reprises, il a notamment porté les maillots de la Juventus Turin, de Naples ou du Torino.
La Sampdoria a renoué avec la victoire 4-0 contre l'Udinese. Dennis Praet, qui a été averti (37e), a disputé l'intégralité de la rencontre avec les Génois.