Après avoir vu le KRC Genk et le Club de Bruges perdre des points plus tôt dans la journée, la mission de l'Union était claire : gagner contre Dender. Mission accomplie.
Les Bruxellois ont immédiatement pris l'avantage et n'ont pas relâché leur supériorité. Sadiki et Ivanovic auraient pu marquer après seulement cinq minutes, mais Verrips a empêché cette ouverture du score. Pour un temps, en tout cas. Mathias Rasmussen a réussi à donner aux Bruxellois un avantage mérité sur un beau coup franc.
Un match rapidement bouclé
L'équipe locale est restée particulièrement enthousiaste et a été récompensée par un deuxième but. Après une possible main de Rasmussen, le ballon parvenait à El Hadj, qui portait le score à 2-0. Dender n'avait aucun recours et le VAR non plus, qui annulait un penalty.
Les Bruxellois ont finalement obtenu ce penalty et ont vu Promise David porter le score à 3-0, le match était bouclé. Scheidler a bien réduit l'écart mais le match n'était plus aussi passionnant. Surtout après que Fuseini ait finalement porté le score à 4-1.
Cette victoire permet à l'Union de se rapprocher du KRC Genk et du Club de Bruges. Elle n'est plus qu'à un point du Club et à dix points de Genk.