Axel Witsel a presque tout joué à l'Atlético Madrid la saison dernière et Domenico Tedesco a ensuite emmené le défenseur et milieu de terrain au Championnat d'Europe. Aujourd'hui, Witsel reçoit le coup de grâce en Espagne. Le vent pourrait bientôt tourner.
Selon Het Laatste Nieuws, Witsel n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Diego Simeone. Il semble également qu'il quittera le club à la fin de la saison. Le contrat de l'ancien Diable Rouge expire dans la capitale espagnole.
Un coup dur
Witsel joue à l'Atlético Madrid depuis l'été 2022. Cependant, le défenseur de 36 ans a complètement disparu cette saison. L'ancien joueur vedette du Standard n'a disputé que 12 matches de championnat et n'a marqué qu'un seul but jusqu'à présent.
HLN rapporte également que le salaire de Witsel pèse lourd sur le budget. Si la saison dernière, il était le joueur de champ de l'Atlético avec le plus grand nombre de minutes de jeu, aujourd'hui, son salaire pose problème en Espagne. "Comment continuer dans cette histoire de bougie qui s'éteint", peut-on lire.
Un transfert lucratif
Witsel a joué en Chine et en Russie par le passé et n'est pas opposé à une aventure lucrative. Au cours de sa carrière, le milieu de terrain a toutefois déjà gagné suffisamment d'argent. Un départ vers les États-Unis ou l'Arabie Saoudite est à nouveau évoqué.
Il semble toutefois que Witsel veuille se consacrer davantage à sa famille. La fin de sa carrière fait donc partie des options possibles. Un retour sur les terrains belges avait déjà été écarté. Dommage pour le Standard de Liège...