Le Beerschot a réalisé un bon match sur la pelouse de Gand mais il est reparti avec zéro point. Le penalty sifflé en fin de match a fait couler beaucoup d'encre et les Rats se sont finalement inclinés 3-2. L'entraîneur Dirk Kuyt était furieux après le match.
Penalty et carton rouge
« Il y a deux sentiments dans ma tête. D'une part, les arbitres ne connaissent pas assez le football et d'autre part, nous sommes volontairement désavantagés aujourd'hui. Les gens doivent découvrir la vérité par eux-mêmes », a-t-il déclaré à DAZN.
Il a également estimé qu'Archie Brown méritait un carton rouge. « A la minute 37, le joueur de Gand (Brown, ndlr) donne délibérément un coup d'épaule au visage, un coup d'épaule, c'est à mon avis un carton rouge, décisif pour le match. Et ce geste est considéré comme un geste de football. Le ballon n'est absolument pas là, cela n'a rien à voir avec le football et c'est un geste très antisportif. On ne peut répondre à cela que par un seul carton : le rouge ».
Plus rien de sérieux
Antoine Colassin a effectivement reçu un carton rouge. Et si vous regardez les deux bras d'Antoine, il va vers le joueur et l'attrape par l'épaule : « Si vous voulez sanctionner cela, ce serait un carton jaune, mais certainement pas un carton rouge... »
« Si nous devons maintenant être punis parce qu'Antoine ne pourra pas jouer la semaine prochaine et que tout le monde pense qu'il s'agit d'un carton rouge, alors je ne prends plus la ligue et les arbitres au sérieux », a ajouté le Néerlandais.