À Anderlecht, on y voit désormais un peu plus clair avec la décision de poursuivre avec David Hubert. Un retournement de situation quand on sait que Jesper Fredberg a longtemps cherché le candidat idéal pour succéder à Brian Riemer.
Arrivé pendant que l'on disputait la Coupe du Monde 2022, Fredberg débarquait alors qu'il ne disposait à ce moment-là que d'une expérience réduite, en tout cas en dehors du Danemark. Un directeur sportif qui a amené pas mal de compatriotes au club, à commencer par Brian Riemer.
Un bon départ
Lors des premiers mois, il a surtout dû remettre de l'ordre et gérer le travail de ses prédécesseurs. C'est donc sur le mercato estival 2023 qu'il a été jugé et de ce côté-là, tout le monde est unanime pour dire qu'il a bien été géré. Avec des arrivées comme Kasper Schmeichel, Thorgan Hazard et Thomas Delaney, les renforts étaient de qualité.
Un titre perdu et un mercato estival beaucoup moins réussi plus tard, la cote de popularité de Fredberg a faibli. Les premiers renforts sont arrivés assez tard et plusieurs cibles ont finalement échappé au Sporting, ce qui n'a pas été bien vécu.
Encore quelque chose à dire ?
Avec le dossier Riemer, on a également pu se rendre compte que Wouter Vandenhaute avait envie de reprendre la main. Alors que Fredberg cherchait un nouveau coach, l'arrêt de cette recherche serait due au fait que Vandenhaute a poussé pour que ce soit David Hubert qui reste.
Du côté des observateurs, on se demande donc s'il y a un réel intérêt à conserver Fredberg dans ce contexte. S'il a moins son mot à dire sur les décisions, difficile de voir pourquoi il continuerait. Johan Boskamp se pose en tout cas de sérieuses questions quant à l'avenir du Danois dans la capitale : "Je me demande si ce Fredberg a encore quelque chose à dire à Anderlecht", déclare-t-il à Het Belang van Limburg.