À Anderlecht, on veut trouver une solution rapidement au sujet du nouvel entraineur. L'Anglais Ryan Mason, qui est actuellement l'adjoint de Tottenham, est considéré comme le meilleur candidat. D'autres candidats sont toutefois sur la liste.
En septembre, la direction a décidé de se séparer de Brian Riemer, une décision qui était dans l'air depuis un moment et même depuis la fin de la saison dernière et le titre perdu lors du match face à Bruges en playoffs.
Un départ prévu depuis longtemps
Le départ du Danois ayant eu lieu en cours de saison, il n'est pas simple de lui trouver un remplaçant, surtout qui possède le profil idéal recherché par les Mauves. Les entraineurs qui réalisent de bonnes choses en ce moment ne souhaitent évidemment pas quitter leur club.
De plus, Anderlecht n'a pas la possibilité de proposer une somme importante à celui qui prendra place sur le banc bruxellois. Ainsi, si Mark van Bommel était très apprécié, la faile somme offerte aurait été l'un des motifs du refus du Néerlandais.
Négociations en cours
Ce mardi, le nom de Mason est apparu, lui qui a fait équipe avec Jan Vertonghen à Tottenham. Sous contrat avec les Spurs, l'homme de 33 ans pourrait connaitre une première expérience en tant qu'entraineur principal. Et pour Anderlecht, le risque serait calculé avec lui.
Mais le dossier n'est pas encore certain d'aboutir et les négociations seraient en cours entre les différentes parties. Si elles ne devaient pas donner de résultat, il y aurait des alternatives. Si Mason est le préféré, Vladimir Ivic serait toujours sur les rangs. Et David Hubert pourrait être la dernière solution, même si on explique ne pas vouloir le brûler trop vite.