Le week-end prochain, la nouvelle saison de la Jupiler Pro League débutera. Les équipes de première division ont été actives sur le marché des transferts ces dernières semaines. Courtrai, notamment, a déjà recruté six joueurs.
Les Ketsont connu une saison particulièrement mouvementée et se dirigeaient tout droit vers la relégation. Les entraîneurs Edward Still et Glen De Boeck ont donc été licenciés après quelques semaines chacun. Mais avec le recul, ces changements d'entraîneurs se sont avérés être une bonne décision.
Offensive estivale
Dans un ultime effort, l'Islandais Freyr Alexandersson a été recruté comme nouvel entraîneur. C'est sous son règne que le redressement s'est opéré. Malgré les Play-Downs et les barrages, Courtrai a réussi à conserver sa place en JPL.
Pour la saison à venir, le club souhaite poursuivre sur cette voie sous la houlette d'Alexandersson. Pour ce faire, l'entraîneur se montre très actif sur le marché des transferts puisque pas moins de six joueurs ont déjà été recrutés. Dont Nacho Ferri.
Obtenir du temps de jeu
L'attaquant espagnol n'a que 19 ans mais sa carrière est déjà remarquable. En effet, dès l'âge de 16 ans, il a quitté son pays pour rejoindre l'Eintracht Francfort. Mais au sein de l'équipe allemande, il n'a guère obtenu de temps de jeu.
Ainsi, lors du mercato en cours, Ferri a décidé de franchir une nouvelle étape pour lancer définitivement sa carrière. Il a donc rejoint Courtrai sur la base d'un contrat de location avec option d'achat. "J'ai besoin de plus de temps de jeu pour me développer. J'espère les obtenir ici", a-t-il déclaré sur le site web du club.
Merci à Tuta
S'il a finalement choisi le KVK, c'est en raison d'une vieille connaissance. En effet, l'ex-Courtraisien Tuta, son coéquipier à Francfort, lui a recommandé de rejoindre le stade des Eperons d'Or. "Bien sûr, j'ai parlé de Courtrai à Tuta. Courtrai a été un tremplin pour lui, et a clairement servi de base à sa carrière à l'Eintracht", conclut Ferri.