Le RSC Anderlecht a dépensé 3 millions d'euros pour de nouveaux joueurs. C'est historiquement bas. Cela faisait 15 ans qu'Anderlecht n'avait pas dépensé aussi peu d'argent. Le propriétaire Marc Coucke en a dit plus sur le mercato estival.
Fredberg a rencontré le conseil d'administration
« Nous voulions être agressifs sur le marché, mais nous avions des accords clairs avec le conseil d'administration sur le montant que nous pouvions dépenser en cas de ventes », a expliqué Jesper Fredberg via Mauve TV. Sur Instagram, où il a animé une séance de questions-réponses, Marc Coucke a été interrogé sur les raisons pour lesquelles Anderlecht a si peu investi, alors que 20 millions d'euros étaient rentrés dans les caisses. Coucke a fait une mise au point étonnante.
Pas de Christian Eriksen
« Il est probable qu'ils n'ont pas trouvé les profils parfaits parce que le transfert de la cible principale (probablement Eriksen, ndlr.) n'a pas eu lieu. Les actionnaires, où l'ambiance est au beau fixe, avaient débloqué suffisamment de budget. Mais il est appréciable qu'ils n'aient pas commencé à dépenser pour le plaisir de dépenser », a déclaré Coucke.
Fredberg a également déclaré ce qui suit à ce sujet. « Ce n'est pas un secret que nous cherchions quelque chose de plus, mais si ce n'est pas beaucoup mieux que ce que nous avons, alors je veux donner une chance à nos jeunes".
Il semble donc qu'il y ait encore une chance d'améliorer l'équipe en janvier. C'est ce que Coucke a déclaré quelques instants plus tôt.