À Anderlecht, les supporters ont commencé à faire part de leur inquiétude quant au fait que la direction ne s'activait pas sur le marché des transferts.
Mais les choses sont en train de changer à une semaine de la reprise du championnat. Un défenseur est en effet en route pour Neerpede. Non-convoqué par l'AC Milan pour le match de préparation contre le Rapid Vienne de ce samedi, Jan-Carlo Simic a reçu l'autorisation de conclure les négociations avec Anderlecht.
Contrat presque signé
Comme l'explique le journaliste italien Daniele Longo, 3 millions d'euros vont être versés aux Rossoneri pour les convaincre de laisser partir leur jeune pépite, qui arrivait dans sa dernière année de contrat et qui n'a pas trouvé d'accord pour prolonger.
En plus de la somme à verser tout de suite, un pourcentage à la revente a été négocié : Anderlecht devra verser 20% d'un futur transfert aux Italiens.
Dernière précision, Simic va signer jusqu'en 2028 avec Anderlecht et la signature devrait être officialisée ce dimanche. Il restera alors à voir si le joueur sera présent pour le premier match de la saison ou non. Ce qui est certain, c'est qu'il pourra bénéficier de l'expérience de Vertonghen pour lui permettre de progresser.