Les Pays-Bas ont réussi à éviter la Belgique pour les huitièmes de finale. La faible performance des Diables Rouges ont profité à la Roumanie. Aux Pays-Bas, la Belgique a eu droit à certaines critiques.
La Belgique sous-performe
Dans le podcast Kickoff, Mike Verweijj s'est montré très enthousiaste à l'égard des Belges. "Ils sont qualifiés pour le prochain tour, mais c'est triste ce qu'ils ont montré en phase de groupe. Quand on voit ce qu'il y a en attaque avec Doku, Lukaku, Trossard, Bakayoko et De Bruyne, c'est triste", a déclaré le journaliste.
Son collègue Valentijn Driessen s'est également montré sévère à l'égard de De Bruyne, qui a refusé d'aller les saluer après le concert de sifflets des supporters. "C'est typique de ces footballeurs. S'ils sont félicités, ils ne veulent pas se mettre trop vite devant la caméra. Mais quand ils sont critiqués, c'est la même chose".
Ils ont joué pour un point
Il n'a pas non plus été impressionné par le remplacement de Yannick Carrasco. "C'était un bon joueur, mais ce n'est plus le cas", a déclaré le journaliste.
Johan Derksen comprend toutefois De Bruyne. "Il a un tel statut qu'il est autorisé à faire cela", a-t-il expliqué à Veronica Offside. Pour son collègue René van der Gijp, les choses se passent bien pour les Diables Rouges : "Ils ont joué pour ce point. Ce 0-0 était calculé. Ils n'ont pas joué au mieux, mais ils sont qualifiés pour le tour suivant", explique l'analyste.