À l'Euro, ils sont environ un quart les joueurs qui auraient pu représenter une autre nation que celle pour laquelle il joue.
Et même s'il n'a pas été retenu dans la liste de ces joueurs, Kevin De Bruyne en fait bel et bien partie selon les règles d'éligibilité de la FIFA. Sa mère Anne est en effet née au Burundi et le capitaine des Diables Rouges aurait donc pu représenter cette nation s'il l'avait voulu.
Née au Burundi
Avec un père qui a travaillé pour la British Petroleum, Anne Callant a donc vu le jour dans ce pays d'Afrique de l'Est où travaillait son père mais c'est à Londres qu'elle a grandi. Après des déménagements successifs pour raisons professionnelles, la famille s'est posée précisément à Ealing, dans l'ouest londonien.
Quoi qu'il en soit, c'est bien la Belgique que représentera De Bruyne lundi prochain contre la France. Un capitaine qui tentera de mener le groupe vers la victoire, lui qu'on a pu voir diriger ses coéquipiers durant toute la rencontre face à l'Ukraine.
Et pour battre les Bleus, sa vista sera particulièrement utile. Si les hommes de Deschamps n'ont pas convaincu jusqu'à présent, ils n'en restent pas moins les favoris de la compétition, à l'inverse des Diables Rouges.