Les Diables Rouges ont vécu un dernier match de préparation tranquille. Le Luxembourg n'a rien pu faire et a pris trois buts. Les Belges peuvent donc se rendre en Allemagne dans quelques jours en toute confiance, même si la perte de Thomas Meunier a fait tache d'huile.
L'expérimenté arrière droit était l'une des surprises de Tedesco, aligné à gauche dans une défense à trois. L'expérience s'est vite arrêtée, puisque son match s'est terminé après moins de 15 minutes. Il s'agit vraisemblablement d'une blessure musculaire.
Le Luxembourg ne fait pas le poids face aux Diables Rouges
A ce moment-là, les Diables Rouges semblaient bien en place. Ils ont d'ailleurs obtenu plusieurs grosses occasions en début de match. Moris réalisait un bel arrêt sur une frappe de De Bruyne, tandis que Lukaku voyait son tir s'écraser sur le filet latéral. Mais le niveau a rapidement baissé et les grandes occasions se sont fait attendre.
Juste avant la mi-temps, l'ouverture du score est intervenue. Lukaku s'est jeté sur la jambe de Mahmutovic dans la surface de réparation et le ballon s'est retrouvé au point de penalty. Le meilleur buteur de l'histoire du football belge a transformé lui-même le penalty. Les Diables pouvaient donc rentrer aux vestiaires avec un court avantage.
Tedesco expérimente
Au début de la seconde période, Tedesco a recommencé à expérimenter. Il a même fait entrer Vranckx dans l'équipe en tant que défenseur central en lieu et place de de Witsel. Après un peu plus de dix minutes, le 2-0 est tombé. Après une belle accélération de Doku, Lukaku a pu marquer à un demi-mètre de la ligne de but.
D'autres remplacements ont eu lieu, avec d'autres surprises. Au milieu de la seconde période, Tedesco est revenu à une défense à trois avec Faes, Debast et De Cuyper, alors que Bakayoko et Carrasco opéraient comme latéraux. Mais même avec ce onze très expérimental, un troisième but est tombé. Trossard reprenait habilement un long ballon de Faes et portait le score à 3-0.