S'il n'est pas le joueur le plus exubérant, Luka Modric n'a plus besoin de prouver qu'il est un joueur essentiel pour son équipe.
Depuis 2012, il le fait avec le Real Madrid, lui qui a débuté au Dinamo Zagreb en 2003 avant de rejoindre Tottenham en 2008. Ayant remporté six trophées avec le club croate, il n'en a jamais remporté en Angleterre. Avec les Merengues, il en compte pas moins de vingt-cinq collectifs, auxquels il faut ajouter quelques trophées individuels dont évidemment le Ballon d'Or en 2018.
Une saison de plus
Et c'est avec les Blancos qu'il a décidé de poursuivre pour une saison de plus. Comme à son habitude, le Real Madrid a proposé un nouveau contrat d'une saison à Modric, comme il le fait avec les joueurs ayant atteint un certain âge.
Selon le journaliste Matteo Moretto, le Croate de 38 ans a accepté de jouer un rôle mineur mais aussi une baisse de salaire pour pouvoir poursuivre avec son club actuel. En lice pour remporter sa sixième Ligue des Champions, il aura donc l'occasion de garnir encore un peu plus son armoire à trophées.
Avant de disputer une saison de plus au Real Madrid, Modric ira à l'Euro avec la Croatie, qui aura l'objectif de prouver qu'elle peut aller loin dans la compétition et faire au moins aussi bien que la finale à la Coupe du Monde 2018 ou celle en Ligue des Nations en 2023.