Ce dimanche, Manchester City a décroché un nouveau titre de champion d'Angleterre. Une nouvelle ligne au palmarès de Pep Guardiola.
Après le triplé de la saison dernière, le Catalan a l'occasion de réaliser le doublé cette saison avec une finale de Cup à disputer contre le voisin de Manchester United.
"Plus proche de partir que de rester"
Ensuite, les Citizens pourront déjà préparer la saison prochaine. Avec le même coach ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Guardiola a été assez clair sur le sujet concernant son avenir proche.
"La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester. Nous avons parlé avec le club, j’ai le sentiment que maintenant, je veux rester. Je resterai la saison prochaine et pendant la saison, nous parlerons", a-t-il dit.
Avec une année de contrat encore avec Manchester City, Guardiola est donc décidé à aller jusqu'au bout. Ensuite, il faudra voir si une solution peut être trouvée avec la direction pour celui qui a débarqué en 2016 et qui a depuis lors remporté tout ce qu'il était possible de remporter.
Depuis son arrivée à la tête des Skyblues, Guardiola compte pas moins de dix-sept trophées collectifs à son actif. Il a également remporté quelques beaux trophées individuels comme celui d'entraineur de l'année de la FIFA l'an dernier.