Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison, cela semble désormais acquis. Pour amortir sa sortie, le leader de la Ligue 1 cherche à faire un gros coup sur le marché des transferts. Un homme figurerait déjà en tête de liste des souhaits.
À l'été 2017, Mbappé a été arraché par le PSG à l'AS Monaco, où il avait notamment remporté le titre national et atteint les demi-finales de la Ligue des champions.
Dans un premier temps, l'attaquant a été loué, puis les Parisiens ont lâché quelque 180 millions d'euros pour l'acquérir définitivement.
Rapidement, Mbappé s'est montré à la hauteur de cet investissement. En effet, un an plus tard, il conduisait son pays au titre de champion du monde. À Paris aussi, il est devenu presque immédiatement l'une des plus grandes stars.
L'attaquant a mené son club à cinq titres nationaux et à plusieurs coupes, entre autres, même si les choses ont mal tourné à chaque fois en Ligue des champions.
En route pour le Real ?
En 2022, cependant, Mbappé était déjà proche de la sortie. À l'époque, le PSG avait réussi à prolonger son contrat in extremis. Mais ils n'y parviendront pas une deuxième fois.
Plusieurs sources ont rapporté jeudi que l'attaquant a définitivement décidé qu'il quitterait le Parc des Princes à l'issue de la saison en cours. Si le Real Madrid est la destination la plus convoitée par Mbappé, Paris pense déjà à un successeur pour l'enfant chéri.
Et pour cela, c'est vers la Serie A qu'ils se tourneraient. On sait depuis un certain temps que Victor Osimhen est l'une des principales cibles de la grande puissance française.
Clause de 130 millions
L'ancien joueur du Sporting Charleroi est actuellement sous contrat avec Naples, qu'il a mené au titre national italien la saison dernière. Fin 2023, Osimhen a prolongé son contrat jusqu'à la mi-2026.
Ce contrat comprend toutefois une clause de rachat de 130 millions d'euros. Et selon le Corriere dello Sport, ce montant n'effraie pas les Parisiens. Le PSG devrait donc bientôt faire une première offre concrète.