Les supporters du RWDM auront finalement le droit de se déplacer au stade Jan Breydel pour soutenir leur équipe contre le Cercle de Bruges, dimanche à 18h30.
L'interdiction de déplacement infligée à la suite des débordements contre l'AS Eupen prendra en effet cours après ce match, pour la première rencontre à l'extérieur des playdowns.
Le duel de la 21e journée contre Eupen (0-1) avait dû être interrompu à la 85e minute, le 21 janvier, et se terminer trois jours plus tard, à cause des supporters mécontents du RWDM qui avaient jeté des fumigènes sur le terrain.
Ils s'étaient vus interdits de déplacement pour un match à l'extérieur en conséquence.
Mais comme l'a communiqué (https://tinyurl.com/fnzyvxuh) le club molenbeekois vendredi, "la décision de la fédération d'interdire les supporters du club de déplacement devait affecter la première rencontre en dehors d'un délai de quinze jours à partir de la date d'émission de la sanction, soit le 01/03/2024.
Un délai supplémentaire de sept jours était à prévoir en cas d'appel, auquel le club a renoncé, décidant d'accepter la sanction proposée par la fédération."
L'interdiction portait donc sur le match contre le Cercle de Bruges, programmé le 17 mars.
Tout sauf un match pour l'honneur !
Cependant, "le RWDM ainsi que le Cercle de Bruges ont été prévenus par la Fédération ainsi que les services de police que les supporters molenbeekois étaient finalement autorisés de déplacement, le délai d'appel prenant effet malgré l'acceptation de la sanction par le club."
Le RWDM est actuellement 15e de la Jupiler Pro League, avec 23 points.
Il est d'ores et déjà assuré de disputer les playdowns avec Courtrai, Eupen et un quatrième club (Oud-Heverlee Louvain, Charleroi ou Westerlo), mais ferait tout de même une bonne affaire en ne rentrant pas bredouille du Jan Breydel Stadion dimanche.
Le Cercle, huitième, peut lui encore espérer finir dans le top 6, synonyme de Champions Playoffs.
Bref ce Cercle - RWDM est tout, sauf un match pour l'honneur !
D'où l'importance de pouvoir compter sur le soutien de ses supporters, pour le club visiteur.
À LIRE AUSSI
Anderlecht risque gros : la stratégie de Riemer pour éviter ça (https://www.footnews.be/news/411589/anderlecht-risque-gros-la-strategie-de-riemer-pour-eviter-%C3a).