Si Anderlecht avait prouvé qu'il pouvait gagner sans bien jouer, il fallait rassurer les fans sur lafaçon de jouer.
Le match à Bruges était une occasion parfaite de le faire et les choses que l'on a vues ont amené des réponses positives, en tout cas pourJan Vertonghen. Le capitaine a analysé les choses en détails à l'issue de la rencontre.
Plusieurs étapes franchies
"Nous avons franchi pas mal d’étapes par rapport à la saison passée où nous étions contents de perdre seulement 1-0 ce genre de match. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. Sardella, par exemple, revient de blessure et a joué un match fantastique contre un des meilleurs ailiers", a-t-il déclaré.
Et le défenseur d'ajouter : "J’ai lu avant le match que nous sommes la meilleure équipe quand nous sommes menés . Nous avons la mentalité pour retourner la situation. Pour moi, c’est le premier match où nous avons évolué à très haut niveau durant 90 minutes. Avant, on jouait une bonne mi-temps ou une heure mais nous devions parfois repasser à un bloc bas. Cela n’a jamais été le cas ici."
Et Vertonghen de se projeter dans la suite de la saison : "C’est un coup pour Bruges qui est désormais à 12 points de nous si on ne doit pas rejouer contre Genk. C’est marrant la Belgique, car tu as quatre possibilités pour un match : gagner, perdre, faire match nul ou rejouer . On attend la décision de la CBAS pour faire une petite fête. Nous ne voulions pas voir Bruges se rapprocher. Mission accomplie. Tous les membres du top 6 sont candidats au titre selon moi. Le passé nous a montré que des choses folles pouvaient arriver en playoffs."