Ce dimanche, Anderlecht est allé gagner chez son rival historique (1-2). Malgré leur victoire, les supporters étaient inquiets concernant la blessure de Yari Verschaeren et la suspension suite au nombre de carton jaune de Jan Vertonghen.
Yari Verschaeren a été contraint de quitter le terrain sur blessure lors du match contre le Club de Bruges, souffrant d'une blessure à la cuisse. Malgré cela, les premières informations suggèrent qu'il pourrait être de retour dès le prochain match contre Eupen. Bien que le Sporting d'Anderlecht ait remporté la victoire contre le Club de Bruges (1-2), la perte de Verschaeren en début de seconde période a été ressentie. Le joueur a tenté de continuer, mais a dû se rendre à l'évidence après la pause que la blessure était trop gênante.
Quant à Jan Vertonghen, il sera suspendu pour le prochain match contre Eupen après avoir reçu son cinquième avertissement de la saison. Federico Gattoni sera son remplaçant en défense centrale aux côtés de Zeno Debast. L'entraîneur Brian Riemer a exprimé sa confiance en Gattoni en soulignant son talent et son envie de le voir évoluer.
Pour rappel, le défenseur central est un joueur prêté par Séville. Il est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club de Séville et il est estimé à 3 millions d’euros. Il avait été formé à San Lorenzo en Argentine avant de rejoindre le club Andalou en janvier 2023.
CALENDRIER
Pour les prochaines rencontres de JPL, les Mauves recevront Eupen puis ils iront chez le voisin, le RWDM avant de recevoir Courtrai.