Le RSC Anderlecht a été éliminé de la coupe jeudi après une défaite 2-1 sur le terrain de l'Union SG. Le match a été brièvement interrompu suite à des troubles avec les supporters visiteurs. Le champion en titre a décidé de faire une déclaration ferme contre ce comportement.
La douloureuse soirée de coupe pour Anderlecht a encore fait des vagues chez certains supporters. Ainsi, après le match, les forces de sécurité ont arrêté cinq supporters, qui ont également été placés en détention administrative. Les supporters en question sont restés derrière les barreaux pendant 12 heures, selon les informations de la police de la zone sud de Bruxelles.
Anderlecht coopère avec la police
Le club d'Anderlecht a publié un communiqué sur son site web, indiquant qu'il coopérait avec la police. "Sur base des images des caméras, cinq personnes ont déjà été identifiées", peut-on lire.
"Le club tentera d'identifier d'autres personnes impliquées en étroite collaboration avec les services de police. Le RSC Anderlecht entamera une procédure d'exclusion civile pour chaque personne identifiée, de sorte qu'elle sera de facto interdite de stade."
Le RSCA condamne le comportement des supporters impliqués. "Le club tient à rappeler que de telles actions peuvent compromettre l'intégrité physique des joueurs, des arbitres, des stadiers et des forces de sécurité et qu'elles sont donc totalement inacceptables".
"Le RSC Anderlecht continuera à sanctionner sévèrement de tels comportements à l'avenir", conclut le RSCA. Un nouveau "match à risque" contre l'Union, cette fois en championnat, suivra ce dimanche. Ce duel se déroulera-t-il sans incident ?