Il va se passer des choses au RSC Anderlecht dans les prochains jours. Le CEO Sports Jesper Fredberg finalisera encore plusieurs transferts, entrants et sortants. Le dossier Maxime Dupé, par exemple, est très chaud en ce moment.
Dupé fait l'objet d'un intérêt concret de la part de l'OGC Nice, qui souhaite l'attirer. Fait étonnant : ils envisagent un contrat jusqu'à la mi-2026 avec une option pour une année supplémentaire. En outre, il pourrait y gagner davantage. Selon La Dernière Heure, il gagne déjà un bon salaire à Anderlecht.
Dupé deviendrait également deuxième gardien de but. En effet, le premier gardien Marcin Bulka sera vraisemblablement transféré l'été prochain. Dupé aimerait également retourner en France.
Les petits poucets belges
Nice a sondé l'agent de Dupé pour savoir s'il était intéressé, mais Anderlecht n'a encore rien entendu de la part du club français. Il y a de fortes chances que cela se produise bientôt. Des clubs belges se seraient également manifesté, il s'agirait principalement de clubs situés en bas du classement.
Si Dupé quitte le Lotto Park, Anderlecht ne devra pas immédiatement recruter un gardien de but supplémentaire. Colin Coosemans pourrait alors être déplacé d'un rang et devenir le numéro deux derrière Kasper Schmeichel. Timon Vanhoutte, quant à lui, est de nouveau en forme et peut donc débuter en tant que troisième gardien.