Depuis le début du mois, Kylian Mbappé est autorisé à discuter avec d'autres équipes d'une post-saison sans transfert. Le Real Madrid reste le principal prétendant à son arrivée. Mais un transfert vers la capitale espagnole ne semble pas si évident.
En 2022, la star mondiale française semblait déjà sur le point de quitter le Paris Saint-Germain. Mais les propriétaires de l'époque ont réussi à le convaincre de prolonger son contrat de deux saisons. Mbappé disposait également d'une clause lui permettant d'ajouter une année supplémentaire à son contrat.
L'été dernier, il a toutefois informé le club qu'il ne ferait pas jouer cette clause. Cela a provoqué un véritable feuilleton à l'époque, qui a même entraîné l'exclusion de l'attaquant de l'équipe pendant un certain temps. Mais Mbappé a tenu bon et pourrait partir gratuitement l'été prochain.
Le Real Madrid fait une proposition concrète
Un certain nombre de clubs de premier plan sont désireux d'en profiter. Le Real Madrid, qui lui tire les vers du nez depuis des années, est notamment cité comme sa destination. Le Real aurait même fait une proposition concrète au clan Mbappé. Il s'agit là encore d'une proposition substantielle, mais selon The Athletic, les conditions sont plus limitées que ce que le Real aurait offert en 2022.
D'ailleurs, la superpuissance espagnole aimerait recevoir une réponse ce mois-ci. Elle espère ainsi éviter que le feuilleton ne s'éternise. Selon le Times, Mbappé est loin d'être impressionné. L'attaquant n'a pas l'intention de se précipiter sur l'offre du Real et veut d'abord explorer ses options en tant que joueur libre de tout transfert. De clubs de Premier League, sans véritable surprise, sont sur le coup.