Au RSC Anderlecht, Jesper Fredberg a fait un excellent travail jusqu'à présent. En un an, il a transformé une équipe moribonde en une équipe qui occupe actuellement la deuxième place du championnat. L'ancien attaquant Sherjill MacDonald est particulièrement surpris par un transfert.
L'été dernier, Anderlecht a fait venir au Lotto Park des joueurs confirmés comme Kasper Schmeichel, Thomas Delaney et Thorgan Hazard. Des trentenaires qui ont dû faire un pas en arrière dans une ligue moins cotée.
Dolberg impressionne
L'arrivée de Kasper Dolberg est peut-être celle qui a fait couler le plus d'encre. Il a été acheté pour 5 millions d'euros et, à 26 ans, Dolberg est encore un joueur relativement jeune. MacDonald ne s'attendait pas à ce que le RSCA s'empare de lui.
"J'ai été très surpris que Dolberg vienne à Anderlecht. C'est un transfert très intelligent de la part des Mauve et Blanc, car ils n'ont pas vraiment connu leur meilleure saison l'année dernière... Il a déjà prouvé à l'Ajax qu'il était un voleur de buts et il recommence à Anderlecht", a déclaré le Néerlandais dans le podcast Café Constant.
Dolberg réussit particulièrement bien au sein de l'équipe bruxelloise. L'ancien attaquant d'Hoffenheim et de l'OGC Nice a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 19 matches. Il est également redevenu international danois et espère participer au Championnat d'Europe cet été. Au RSCA, on a réussi à le mettre sous contrat jusqu'à la mi-2027.