Ce dimanche (à 18H30), Thorgan Hazard disputera son premier Clasico. Un match que le joueur de 30 ans doit être impatient de jouer même si ce n'est pas le match le plus important à jouer pour lui cette saison.
Le match que le Diable Rouge attend avec impatience est celui contre le RWDM. La raison est simple, c'est parce que son frère Kyllian y évolue.
"Lorsque j'ai signé à Anderlecht, j'ai directement pensé aux affrontements face à mon frère. J'ai eu la chance de jouer avec Eden chez les Diables Rouges. Ici, je vais pouvoir jouer contre mon frère lors du derby bruxellois", déclare Thorgan.
Lorsqu'ils étaient enfants, Kyllian et Thorgan se disputaient souvent : "Nous étions comme l'eau et le feu. Nous échangions souvent des coups, mais maintenant, nous avons la meilleure relation possible. Le premier match viendra trop tôt pour Kyllian car il se remet encore d'une blessure au genou, mais le deuxième match est marqué en rouge dans notre agenda."
De grandes ambitions
A Anderlecht, les ambitions ne sont clairement pas les mêmes qu'au RWDM. Thorgan ne veut d'ailleurs pas entendre parler d'une seconde place au RSCA cette saison : "Je ne signe jamais nulle part pour terminer deuxième. C'est quelque chose que j'ai déjà connu à Dortmund et à Zulte-Waregem. J'étais vraiment triste après le titre perdu à Anderlecht en 2013."
A LIRE AUSSI :
Clasico : un Standarman promet l'enfer aux Anderlechtois