Pour les Diables Rouges, Domenico Tedesco n'a pas pu compter sur Thibaut Courtois ni Koen Casteels face à l'Autriche. Résultat, Matz Sels est passé sous la barre transversale.
Il a certes encaissé deux buts mais a aussi réalisé de bons arrêts. Le gardien strasbourgeois n'a pas démérité. C'est surtout en première mi-temps que Sels a dû sortir de ses gants quelques bons arrêts. Cela a permis aux Belges d'atteindre la mi-temps avec une avance de 0-1.
Sels n'a pas le charisme d'un Courtois ou d'un Casteels, mais c'est un bon gardien qui se débrouille très bien en Ligue 1 depuis des années. Il a fait un grand pas vers une sélection pour le Championnat d'Europe.
Tous nés en 1992
"J'ai montré qu'on pouvait compter sur moi. Nous avons plusieurs bons gardiens en Belgique. Nous sommes tous nés en 1992", a déclaré Sels à L'Avenir.
Sels sait qu'il ne sera pas le numéro un au Championnat d'Europe si Courtois et Casteels sont présents. L'ancien gardien de Gand et d'Anderlecht ne le sait que trop bien.
"Personnellement, je joue dans l'ombre, dans le championnat de France. Mais j'ai quand même montré que j'étais là. Bien sûr, j'aurais aimé garder le zéro pour la troisième fois d'affilée. Le premier but autrichien ? Son tir était très bien placé et le ballon a rebondi devant moi sur un terrain mouillé", explique Sels.