Entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise, si on est adversaire, la rivalité n'est pas aussi grande qu'avec d'autres clubs.
Une entente a même été trouvée assez facilement pour la deuxième saison consécutive afin que les Unionistes puissent utiliser les installations de leur voisin pour les matchs européens à domicile.
Un arrangement qui est évidemment en partie financier et qui a permis au Sporting de réaliser un investissement important malgré l'absence de rentrées grâce aux compétitions européennes.
Modernisation totale
Si les Mauves possèdent l'une des meilleurs académies de Belgique, les installations de Neerpede étaient vieillissantes et le centre d'entrainement a pris le surnom de "vieux Neerpede". Décision a donc été prise de moderniser les installations et pour ce faire c'est pas moins d'un million d'euros qui a été dépensé, alors que le coût initial était estimé à 500.000 euros.
Remplacement du terrain synthétique, nouveau terrain en herbes, buvette transformée en cantine digne de ce nom, création d'un terrain avec tribune de 120 places pour les dames, on n'a pas hésité au moment d'apporter des changements dans le complexe.
Il ne reste désormais plus qu'à finaliser la construction d'une salle avec un terrain synthétique ; comme l'explique la Dernière Heure, seuls la façade et les vestiaires devront alors subir une cure de rajeunissement.
Plus que des installations, c'est une nouvelle dynamique qui s'installe avec le soutien de Telenet. Le sponsor a lancé le programme "Tous Mauves" afin d'augmenter le nombre de filles qui jouent au football, faciliter l’accès au football et au sport pour tous, accélérer l’intégration des jeunes sur le marché du travail et faciliter l’accès à l’éducation complémentaire.