À Anderlecht, la dernière ligne droite du marché des transferts a vu Kasper Schmeichel débarquer au club.
Et si avant lui Maxime Dupé avait été recruté et qu'il était convaincu qu'il serait titulaire indiscutable, les choses ne se sont finalement pas passées comme ça. Lors du topper contre le Club de Bruges, c'est le Danois qui a pris place dans les cages et qui risque désormais de ne plus lâcher cette place.
Quoi qu'il en soit, que ce soit Schmeichel, Dupé ou avant eux Verbuggen et Van Crombrugge, cela fait un certain temps qu'Anderlecht n'a plus pu compter sur les services d'un gardien formé au club. C'est pourquoi le club a décidé d'organiser une journée de détection.
"Des arrêts spectaculaires et des clean sheets"
Celle-ci aura lieu le dimanche 15 octobre prochain à Neerpede et elle permettra aux joueurs nés en 2013 ou en 2014 de montrer de quoi ils sont capables. Des jeunes joueurs qui ont jusqu'au 12 octobre pour s'inscrire et peut-être saisir une occasion unique de montrer leur talent.
"Tu rêves d'arrêts spectaculaires et de clean sheets ? Il est temps d'arrêter de rêver et de passer à l'action",peut-on lire dans l'annonce publiée par le Sporting sur son site. "N'hésite pas et saisis ta chance d'entrer dans notre RSCA Academy et - qui sait - de devenir le nouveau Kasper Schmeichel !", conclut l'annonce.
En attendant de voir arriver son successeur, Schmeichel a encore du temps et sera parti quand un des jeunes qui participera à la journée de recrutement pourra éventuellement frapper à la porte de l'équipe première.