Maxime Dupé n'a pas dû bien dormir après le match du RSC Anderlecht contre Courtrai. Le gardien de but qui fait bonne impression depuis le début de la Jupiler Pro League a commis une erreur contre le KVK. Marc Wilmots, Philippe Albert et Stephan Streker se sobnt exprimés à ce sujet dans La Tribune.
Le gardien français a reconnu son erreur auprès du diffuseur officiel immédiatement après le match. Quelques minutes plus tard, il a de nouveau fait son mea culpa à la radio. Il a semblé très ému. Kasper Schmeichel est arrivé sur le terrain avec Jesper Fredberg et a pris place dans les tribunes.
"Très difficile à vivre"
"Il y avait un numéro un et c'était Dupé. Il l'a compris. Nous l'avons compris. Le nouveau numéro 1 sera Schmeichel. Et c'est très difficile à vivre. C'est injuste", déclare Stephan Streker. "C'est un meurtre planifié", affirme Wilmots avant de défendre le Français.
"Dupé dit : 'C'est comme ça qu'on joue depuis le début'. Si je lui demande en tant qu'entraîneur de jouer comme ça, je ne vais pas le réprimander s'il fait une erreur." "Qui prend les décisions ? Après tout, c'est l'entraîneur. Il ne parle pas de Dupé, mais tout le monde sait dans son discours que Schmeichel va commencer", conclut Philippe Albert, cité par la RTBF.