Cet été, le Standard s'est montré très actif sur le marché des transferts. En toute fin de mercato, le club liégeois a même réussi à ramener Steven Alzate et Moussa Djenepo, deux joueurs appréciés par le public de Sclessin.
Les Rouches ont également recruté Isaac Heyden (Newcastle) et Kamal Sowah (Club de Bruges), deux joueurs qui devront apporter un vrai plus au noyau liégeois.
Au mois de juillet, Kazeem Olaigbe a également été cité au Standard et aurait pu rejoindre les Rouches, mais le Diablotin a préféré rejoindre le Cercle de Bruges : "C'est vrai, j'avais l'opportunité de signer au Standard mais mon agent m'a conseillé d'attendre que quelque chose de mieux arrive".
Pour l'ailier de 20 ans, le Cercle de Bruges est un meilleur endroit pour progresser : "Heureusement, j'ai écouté mon agent. Ici, au Cercle de Bruges, le club travaille au développement des jeunes joueurs, et c'est exactement ce dont j'ai besoin à ce moment de ma carrière."
Parcours
Kazeem Olaigbe a été formé au Sporting d'Anderlecht mais est rapidement parti à l'étranger. En effet, en 2020, il faisait le choix de quitter le club bruxellois pour Southampton. Après une saison chez les U18 puis une saison avec l'équipe B du club anglais, Olaigbe fut prêté à Ross Country lors des six premiers mois de la saison 2022-2023. Après six mois en Écosse, l'ailier belge retourna à Southampton et fut de nouveau prêté à Harrogate Town, un club évoluant en quatrième division anglaise.
A LIRE AUSSI :
Transfert surprenant à venir pour Leander Dendoncker ?