Le meneur de jeu brésilien de Beveren Lucas Ribeiro Costa, 24 ans, quitte l'Europe après cinq ans pour l'Afrique du Sud, où il s'est engagé en faveur des Mamelodi Sundowns.
L'info fiigure sur le site du KSK (https://tinyurl.com/2jhzcp75).
Il avait souvent dû se contenter d'un rôle de remplaçant la saison dernière, mais a tout de même participé à 33 matches, inscrit onze buts et délivré huit passes décisives.
Il souhaitait quitter le club de Challenger Pro League depuis un certain temps.
Avant d'arriver au Freethiel en janvier 2022, Lucas Ribeiro Costa avait successivement défendu les couleurs de Valenciennes, de Virton, du Sporting de Charleroi et du RWDM.
On assiste en réalité à un véritable exode à Beveren, qui a également vu partir son buteur guinéen Thierno Barry (FC Bâle), l'attaquant autrichien Daniel Maderner (Grazer AK), le défenseur serbe Aleksandar Vukotic (SV Wehen Wiesbaden), le milieu de terrain Bruny Nsimba (Dender), et le gardien Brent Gabriël (KV Ostende), qui ne jouait (presque) jamais.
Et on allait oublier l'ailier camerounais Jérôme Ngom Mbekeli, dont le KSK a également annoncé le départ ce jeudi (https://tinyurl.com/bd9zwhns).
Arrivé au mercato d'hiver, il s'en va déjà en Moldavie, où il défendra les couleurs de Sheriff Tiraspol, et n'aura ainsi porté que sept fois (172 minutes) la vareuse jaune et bleue de Beveren.
Cela dit il y a aussi eu trois transferts entrants: le gardien de Courtrai Maxim Deman, le milieu de terrain namurois du Club NXT Mathis Servais, et l'attaquant allemand de Thoune Gabriel Kyeremateng; ainsi que les prêts prolongés du milieu nigérian Taofik Ismaheel (FC Lorient), et de l'attaquant slovaque David Hrncar (Slovan Bratislava), auteur de 3 buts en 14 matches la saison passée.
Véto de la Ville de Saint-Nicolas
Par ailleurs le match d'entraînement de samedi (16 heures) contre Malines se déroulera à huis clos dans un lieu à déterminer.Il devait à l'origine se disputer sur le terrain du SK Saint-Nicolas, mais après consultation des autorités locales, il n'a pas été possible d'obtenir l'autorisation de jouer en présence d'un public.