Lors du Championnat d'Europe des moins de 21 ans, les jeunes Diables doivent se passer de Roméo Lavia, le talentueux joueur de 19 ans ayant dû renoncer à participer au tournoi en raison d'une blessure. Cela lui permet de se concentrer pleinement sur son avenir, qui n'est pas encore très clair. La seule chose qui semble certaine, c'est qu'il ne restera pas à Southampton après la relégation.
Au cours des derniers mois, Lavia a été lié à presque toutes les grandes puissances anglaises possibles, mais pour l'instant, il attend que la bataille pour sa signature soit vraiment terminée. En coulisses, les premières démarches sont en cours. Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano rapporte que deux clubs travaillent actuellement de manière concrète sur le dossier de Lavia.
Arsenal travaille depuis une semaine ou deux sur le dossier de notre compatriote, tandis que Liverpool est désormais également sur les rangs. Les Reds cherchent à renouveler en profondeur leur milieu de terrain cet été et ont déjà recruté Alexis Mac Allister, mais il faut maintenant ajouter Lavia. Les Reds se seraient déjà renseignés sur les conditions d'un transfert.
Un transfert encore loin d'être acquis
Il ne faut toutefois pas s'attendre à une fumée blanche rapide sur l'avenir de Lavia, car aucun des deux clubs n'a encore soumis d'offre officielle à Southampton, pas plus que Chelsea ou Manchester United. Ils suivent également le dossier de Lavia, mais n'ont pas encore entamé de négociations en vue d'un éventuel transfert.Understand Liverpool asked conditions of Roméo Lavia deal, they’re in the race. Arsenal, working on this deal for 15 days — no official bid from both clubs yet. 🚨🇧🇪 #LFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 26, 2023
Man Utd and Chelsea, monitoring the situation but not in active talks yet.
🎥 More: https://t.co/TwNvVKW9eC pic.twitter.com/bLpMkL7G5y